ISFESO©

Qu'est ce que L'ISFESO© ?

L'ISFESO©, l'International Society of Functional Esthetic of Smile in Orthodontics est une société scientifique qui fut crée en 2008 à la Réserve, à Bandol (France) par le Dr Patrice Bergeyron après douze ans de pratique d'une Orthodontie Esthétique et Fonctionnelle du sourire et avoir traité plus de 10.000 patients dans le monde. L'ISFESO© définit la philosophie de l'orthodontie et précise les engagements que tout professionnel désirant adhérer à cette charte devra respecter, afin que le patient soit éclairé et sache comment on va le traiter et à quel résultat il est en droit de s'attendre. Et cela commence par un engagement sur l'appareillage que l'on va mettre dans la bouche du patient,
en six régles fondamentales:

Régles de L'ISFESO©

1. Etre esthétique

Adopter l'appareillage le moins visible et améliorer l'esthétique des six dents... antérieures dès le début du traitement.

1. Etre esthétique

Adopter l'appareillage le moins visible et améliorer l'esthétique des six dents antérieures dès le début du traitement.

2. Diminuer la douleur

(Forces légères et physiologiques). Il ne faut plus avoir mal.

2. Diminuer la douleur et les traumatismes

(Forces légères et physiologiques). Il ne faut plus avoir mal.

3. Etre confortable et individualisé

(Lisse, arrondi pour la langue et les joues.) Le seul moyen pour un appareil d'être...

3. Etre confortable et individualisé

(Lisse, arrondi pour la langue et les joues.) Le seul moyen pour un appareil d'être confortable, c'est qu'il soit fait sur mesure. Tous nos appareils sont fabriqués à partir d'empreintes, car chaque individu est unique.

4. Permettre l'Hygiène

(Privilégier l'amovible)

4. Permettre l'Hygiène

(Privilégier l'amovible).

5. Etre efficace

5. Etre efficace

6. Fonctionner sans contrainte

Il ne faut pas qu'il y ait d'urgence! ...

6. Fonctionner sans contrainte de rendez-vous

Il ne faut pas qu'il y ait d'urgence!
Le traitement doit être fiable et prévu sur la durée.

Philosophie de L'ISFESO© ?

01.

Ne pas nuire

En orthodontie : Limiter les extractions, « ne pas mutiler », nous pouvons améliorer, ne rien faire mais pas aggraver le cas. « Les extractions de dents saines sont des mutilations irréversibles d’une partie du corps humain ». Mettre en place toute technique et technologie les limitant. En esthétique : Limiter les dévitalisations,
« ne pas tuer ».
02.

Le sourire du visage

Harmonie architecturale de la face. « Le traitement d’orthodontie influence l’équilibre et l’expression du visage, il ne suffit pas d’aligner, de redresser et de coordonner les dents pour avoir un « beau sourire ». Il faut les intégrer dans le visage, respecter le volume du sourire, la taille du nez, la position du menton, des lèvres et l’évolution dans le temps de ce sourire.
03.

Le sourire des dents

Votre sourire est riche d’informations et d’indications sur l’état, la position et le déplacement de vos dents, il nous guide sur les possibilités d’amélioration, de changement ou de correction. Respectant les concepts de dentisterie et de prothèse et non conceptualisé à partir ou à cause d’un système préfabriqué tel que le multi-attaches.
M