Esthétique du Sourire

20
05

Les Ombres Noires du Sourire

Le sourire, c’est évidemment des lèvres, une gencive et des dents. Tout le reste apparaît noir pour l’œil d’un observateur non professionnel, c’est -à- dire la quasi-totalité des personnes à qui est destiné le sourire.


20
05

Sourire et composition dentaire

La disposition, l’arrangement, la texture, la forme, la couleur, la symétrie des dents et des groupes de dents sont à la base de l’individualisation du sourire. Quelles sont les règles actuelles applicables au sourire de la belle Corinne.

20
05

Asymétrie Esthétiques

Il est élu régulièrement plus bel homme du monde et pourtant … son visage et son sourire sont loin de répondre aux critères esthétiques en vigueur. Ils présentent une asymétrie particulière, car non génératrice de déséquilibre. Démonstration.

20
04

Le Sourire dans le Visage

Le sourire reste, avec les yeux,l’élément le plus fort du visage. Nous voyons ici comment ce sourire s’harmonise dans l’ensemble « menton, nez, yeux, front, cheveux …. »
Découvrons ce que les peintres classiques ont appelé « Ies trois étages du visage ».
14Mar

L’Espace Buccal du Sourire

L’espace buccal du sourire est délimité par la partie inférieure de la lèvre supérieure en haut, la partie supérieure de la lèvre inférieure en bas et les commissures labiales latéralement. Cet espace répond à des canons de beauté dont on se préoccupe de plus en plus aujourd’hui.
M