Cas Cliniques

Cas Cliniques

Enfant

Arcades étroites avec manque de place sur une enfant, correction avec 1 an d'OEFS© pédiatrique par le RCC©

Toutes les dents ne rentrent pas, les incisives du haut remontent et ne descendent pas, les incisives du bas se chevauchent. Il n'y a pas eu d'extraction de dents saines.

Manque de place sur un enfant de 8 ans, correction avec 1an d'OEFS© pédiatrique par le RCC©

Les dents sont grosses, certaines dents poussent tordu, les dents difinitives ne rentrent pas dans la mâchoire. Il n'y a pas eu d'extraction de dents saines.

Articulé inversé sur une enfant de 8 ans, correction avec l'OEFS© pédiatrique par le RCC©

Les dents d'un côté ne mordent pas correctement, à l'envers, les dents du bas sont par dessus les dents du haut. Les incisives remontent et ne descendent pas. Il n'y a pas eu d'extraction de dents saines.

Béance sur un enfant de 5 ans, correction avec 6mois d'OEFS© pédiatrique par le RCC©

Les dents du haut et du bas ne se touchent pas. La langue passe entre même si les mâchoires sont fermées. On voit que sans traitement, les choses ne se sont pas arrangées d'elles-même.

Mâchoire du bas en arrière sur un enfant de 3 à 4 ans, correction avec 1 an d'OEFS© pédiatrique dont le RCC©

La mâchoire du bas est en arrière, cela donne l'impression de "dents de lapin", les dents du haut sont dans le vide. Petit à petit la mâchoire du bas va rattraper sa place contre celle du haut et ainsi la bouche de l'enfant devient fonctionnelle.

Mâchoire du bas en avant sur un enfant de 3 à 4 ans, correction avec 1 an d'OEFS© pédiatrique dont le RCC©

La mâchoire du bas est en avant, l'enfant est prognate et se mord la langue, les dents du haut sont derrière les dents du bas. On voit que pendant 1 an où il n'y a pas eu de traitement, les choses ne se sont pas arrangées d'elles-même. Et dès que le traitement à commencé, petit à petit la mâchoire du haut s'est développée pour rattraper sa place contre celle du bas et ainsi la bouche de l'enfant devient fonctionnelle.

Cas Cliniques

Adolescent/Adulte/Senior

Articulé inversé sur un adulte, correction avec 2 ans d'aligneurs® en OEFS© et sans chirurgie

La mâchoire du haut mord à l'intérieur de la mâchoire du bas, la mâchoire du bas semble en avant. L'arcade du haut a été reformée sans chirurgie.

Articulé inversé sur un adulte, correction avec 2ans d'aligneurs® en OEFS©

Les canines du haut vont vers l'intérieur et les incisives de chevauchent. L'arcade du haut a été réharmonisée afin que chaque dent retrouve sa place

Béance sur un adulte, correction avec 3ans d'aligneurs® en OEFS©

Les dents du haut et du bas ne se touchent pas, la langue passe entre même si les mâchoires sont fermées. Il ne suffit pas de tirer sur les dents car cela peut les déchausser. Il n'y a pas eu de chirurgie

Chirurgie bimaxillaire pour un jeune adulte, correction avec 1an d'aligneurs® en OEFS©

Mâchoire du bas en avant, prognate. Les deux arcades ont été harmonisées et préparées avec une série d'alingeurs® puis opérées simultanément.

Chirurgie bimaxillaire pour une jeune adulte, correction avec 2 ans d'aligneurs® en OEFS©

Mâchoire du bas en avant, prognate. Les deux arcades ont été harmonisées et préparées avec une série d'alingeurs® puis opérées simultanément.

Dents très chevauchées sur un adolescent, correction avec 2 ans d'aligneurs® en OEFS©

Ce patient à des arcades (mâchoires) étroites, les dents très chevauchées, les canines dans la gencive. Il a été traité en moins de deux ans avec Invisalign Teen® sans se faire extraire de dents saine.

Disjonction chirurgicale sur jeune adulte, correction avec 2 ans d'aligneurs® en OEFS© sans extraction de dents saines

Dent en arrière, dent qui pousse au dessus, dents pas centrées, double rangée de dents... pour la correction, une aide chirurgicale à été apportée afin d'obtenir plus de place pour mettre chaque dent à sa place.

Dents écartées, diastème sur un adulte, correction avec 10 mois d'aligneurs® en OEFS©

Il existe des espaces entre les dents, ce qu'on appelle diastème. Ces espaces sont réduits progressivement sans besoin de cacher les espaces par des prothèses.

Dent incluse dans le palais sur adolescent, correction avec 2 ans d'aligneurs® en OEFS©

Une canine se trouve dans le palais, elle a été amenée progressivement jusqu'à sa place correcte.
M